BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Née en 1970, Anne Maugrion se passionne très tôt pour la peinture.

C'est aux cours du soir des  Beaux Arts d'Orléans qu'elle rêve d'un avenir artistique, qui ne sera pourtant pas réalisé tout de suite.

Mettant ses aspirations entre parenthèse elle s'installe à Lyon, puis quelques années en Asie, avant de voir surgir, comme une évidence, le besoin de peindre.


Ce faisant, on trouve une oeuvre d'une dizaine d'années, riche et variée, empreinte d'une grande sensibilité suggérée par les touches délicates ainsi que  le travail des glacis, tout en transparence.

Sont présentes en parallèle, comme une dualité de personnalité,  une énergie et une grande spontanéité, à la lecture des traces du couteau , ainsi que dans le jeu infini des couleurs qu'elle affectionne.


Les thèmes sont variés.

Des paysages à la lumière du Sud.

Des bouquets de fleurs qui lui permettent une large palette de couleurs.

Des intérieurs surprenants, reflets d'une intimité brusquement dévoilée.

Des scènes de marchés de tout horizons, où se rencontrent des personnages, parfois très isolés dans une solitude marquée, parfois en groupes très soutenus.

Et enfin des marines, paysages de mer inspirés par sa  récente installation en Bretagne ou petits ports aux maisons multicolores gardés en mémoire aux grès de nombreux séjours en Italie.


C'est donc une collection variée, aux parfums délicats, que l'on découvre ici...l'artiste nous emmène dans un univers personnel, parfois intime, poétique et noble, qui ne peux nullement laisser indifférent.

ANNE MAUGRION

                        Artiste Peintre